Attelage et sondes lambda (L322 2004)

J’ai pu trouver un attelage d’origine.

J’ai profité de devoir descendre l’échappement pour changer les sondes lambda.

Sondes Lambda

Je crois que j’ai trouvé pourquoi j’avais une conso élevée (15/16l/100km en essence, et 20l au GPL).J’ai changé les sondes lambda, et après redémarrage les corrections étaient bcp beaucoup plus basses (autour de -1% alors qu’avant j’étais à +10%).Il y a plus qu’à essayer sur route (après avoir changé quelques joints du circuit LDR qui fuient).Pour info sur le changement des sondes, 2 étaient inenlevables. J’ai du déposer l’ensemble d’échappement. Comme je suis tout seul (et qu’il faudrait être 2 avec un pont), en fait on y arrive avec un cric et des chandelles. Le plus dur c’est la repose.Aussi à noter que ce l322 à eu un catalyseur changé (surement du au même problème qu’à eu Matt Hugdel ). C’est sur ce morceau que les sondes étaient bloquées comme par hasard. J’ai fait le bourrin à la clef à choc et bien sûr cela à arraché les filets (De la sonde).Heureusement tout ça est réparé et la voiture tourne sans problème.

au final pas vu de réel changement. La consommation sur une autre voiture avec le même BRC tourne autour de 18/20l. quasiment pareil que le mien.

Pièces

echapement/lambda

  • 2x MHK000210 sonde lambda avant
  • 2x MHK000220 sondes Lambda arrière
  • 4xWYH000050 = BMW 18107523805 écrous collecteur

Attelage

Pièces

  • VUB000740 (17D826) = Westfalia  323064600001 ou 323074600001) support.
  • VUB000720 (19D520B) = Westfalia 323063600001 crochet sur plaque
  • ou VUB000730 (19D520A) = Westfalia 323062600001 / 5752396. Je l’ai reçu avec le support du crochet sans crochet

Autres pièces:

  • YWC000840 (15437) module électronique
  • VUH000030 (13N406B) faisceau 7broches.
  • ou VUH000020 (13N406A) faisceau 13broches.