Changement de la glace rétroviseur conducteur par un grand angle

A l’origine (sur le modèle haut de gamme d’avant 2005), le rétroviseur côté conducteur est plat et électro-chrome. Le rétroviseur passager est convexe et electrochrome (convexe pas grand-angle).

Glace convexe chauffante et électro-chrome (côté conducteur)

Le mieux est de trouver une référence d’un BMW e53 (X5). Les glaces pas chères que l’on trouve sont sans électro-chrome. Celles avec electro-chrome sont a plus de 150€ en occasion (ça varie).

Photo 1/4

Vendu comme Part Number:  51167039595 (d’un X5 provenance US). Ce modèle n’était pas posé sur L322 (pas trouvé dans Microcat). Mais c’est sûr un grand-angle à cause des pointillés (vérifié).

Liste des références sur les X5: https://www.bmw-etk.info/parts-catalog/prd/BMW/VT/P/E53/SAV/X5%203.0d%20M57N/ECE/L/N/2003/02/47739/51/51_4834/51167039595

On y voit qu’il y a une différence entre « grand angle » et « convexe ».

La réf US est « grand angle ». Les réf UE sont « convexe ».

Manque de bol, le chauffage est HS sur la version que j’ai. Impossible d’échanger la partie chauffage avec un autre sans abîmer la partie electrochrome (c’est une feuille mince collée juste derrière le chauffage).

Autres modèles électro-chromes

A expérimenter: Les L322 2002-2004 Vogue ont un rétro « plat » côté conducteur et un « convexe » côté passager. On peut donc essayer de prendre une glace de rétro passager sur un L322 Anglais (RHD).

Réf. LR: CRD000260 Réf BMW: 51168247770 glace retro droite convexe electro-chrome
Réf. LR:CRD000250 Réf BMW: 51168247771 glace retro gauche convexe electro-chrome

Par contre ce sera des modèles convexes et pas grand-angle.