Filtrage entrant via Tellows

Fonction

Le but est d’utiliser le site Tellows.fr, pour vérifier si un numéro n’est pas un numéro qui pourrait être à bannir (institut de sondage, démarcheur commerciaux, …). Le site permet de noter de 1 à 9 un numéro de téléphone, et d’ajouter des commentaires. La note moyenne (lorsque le numéro n’a jamais été commenté), est de 5.

Lors de la réception d’un appel, va appeler le script AGI avec le numéro de téléphone à vérifier en paramètre, et va faire une requête sur le site de Tellows.

Lors du retour du script, si il y a eu une note associée, alors la note peut être comparée à une valeur dans les extensions..

Script AGI

Le script n’estpas proposé ici car il est très proche des scripts d’annuaire inversé que j’ai proposé (voir).

Voici le script inspiré de divers scripts disponibles sur Internet (en entrée: $number, en sortie: $name). Ce n’est plus qu’un exemple car les pages Web ont changées entre temps et il ne fonctionne plus tel quel. Les scripts adaptés sont dispo en téléchargement.

Vous pouvez récupérer la nouvelle version du script ici:

 

Extensions

Dans le contexte d’arrivée on récupère le numéro de l’appelant (variables CALLERID(number) ). On appelle le script AGI. Celui ci retourne dans « score » la note associée. Dans l’exemple ci dessous si la note est supérieure à 6 on bascule dans le contexte « drop-caller ».

exten => s,n,AGI(tellows.agi)
exten => s,n,GotoIf($[${score}>6]?drop-caller,s,1)