Interphone vidéo avec un Raspberry (abandonné)

 

La base est un interphone Castel CAP-CLAV-1B, qui contient un clavier numérique. L’ensemble fonctionne au départ avec un boitier maitre (pouvant gérer 2 interphones). 2 paires sont nécessaires pour connecter un interphone.

L’idée est de faire la même chose sans boitier maître Entièrement en VOIP avec en plus de la video.

Pour cela, on va garder les interfaces de facade (clavier, micro, HP). Et rajouter un optique grand angle pour la camera. On rajoute aussi un bouton poussoir pour la sonnette qui n’était pas présent sur ce modèle.

On va utiliser un Raspberry (2), pour relier tout ça et faire fonctionner le client VOIP (que l’on pourra connecter à un serveur sous Asterisk).

La caméra est celle du raspberry mais en mode sans filtre ce qui permettra d’avoir un affichage de nuit (au détriment de la qualité de jour).

L’audio est géré via une petite carte son USB. Un mini ampli 1w permet de connecter le HP a cette carte son. Le micro lui est connecté directement à l’entrée micro de la carte.

Le clavier, lui est connecter à un circuit récupéré sur un vrai clavier. Le mapping des touches à été récupéré pour faire la correspondance entre les touches du clavier numérique et ce qui est vu du côté Rasperry.

L’aliementation est assurée par un module POE vers micro USB qui alimente le raspberry.

Pour le logiciel on a utilisé ???? (arg j’ai oublié).

sudo ./configure –disable-speex-aec –disable-g7221-codec –disable-l16-codec –disable-g722-codec –disable-speex-codec –disable-ilbc-codec

./mjpg_streamer -i « ./input_uvc.so -r XGA -y » -o « ./output_http.so -w www/ »

 

23/11/2022 Bon je laisse tomber, les API pour gérer de la VOIP avec de la video ne sont pas terrible. En plus Hikvision fait un ensemble en VOIP avec un afficheur dédié pour pas cher (et plus fiable).