Les dégâts
Au bout de quelques mois sans utilisation intensive pourtant.


Explications
Il s’agit d’une erreur de conception, ou bien d’une modification faite après coup sans étude sur la structure du canapé.

En effet, les pieds sont en porte à faux. Et donc une partie de leur fixation travaillent à l’arrachement. La fixation étant faite avec des grosse vis, c’est la planche (simplement aggraphées et collées) qui s’est arrachée du reste.
On a 2 canapés identiques, le problème est arrivé sur les 2, et seulement au bout de 4 mois.
Pourquoi on n’est pas passé par la garantie
D’abord parce que c’est arrivé en plein confinement. Ensuite parce que le délai de fabrication est extrêmement long (6mois). Aussi parce que j’avais des gros doutes sur la capacité de réparation de Cuir Center (très probablement ils auraient recollé/aggraphé l’ensemble). Donc aurait effectué une réparation non durable.
Par contre on peut constater que ce canapé se vend toujours. Ce problème a donc peut être été corrigé.
La réparation (durant le confinement) des 2 canapés
On a fabriqué des supports qui devront accueillir les fixations des pieds
L’idée est que les fixations seront prises à travers la plaque. Cette plaque est en acier de 5mm. Elle est fixée au cadre du canapé. Le cadre sera aussi renforcé.

Le canapé a été recollé et les agrafes remplacées par des vis.
On a posé d’abord les planches renfort (en pin, de toute façon la structure du canapé est déjà en pin).




Résultat
Après plusieurs jours de réparation (le temps d’avoir le matériel).

Cela fait maintenant 1an et demi que le canapé a été réparé et rien n’a bougé.